Réflexion sur le bonheur

[Réflexion #1] – LE BONHEUR

Réflexion sur le bonheur

Trouvez-vous le bonheur dans de tout petits riens ou dans de grands quelque chose ?

D’aucuns diraient que cela se crée par nous-mêmes. Nous avançons sur des sentiers prédéfinis par le destin, puis nous suivons notre bonhomme de chemin jusqu’à un but précis.

Puis un jour, l’occasion de rencontrer le bonheur pointe le bout de son nez.

Réflexion sur le bonheur

Mais d’où vient-il ? Un jour, comme une pluie soudaine, nous tombe-t-il dessus sans que l’on s’y attende ou comme des petits cailloux que l’on sème, il se construit jusqu’à sa pleine maturation ? Certains s’épanouissent dans des choses dites futiles et d’autres se complaisent dans l’extravagance, sinon rien.

Réflexion sur le bonheur

L’être humain est une machine complexe par bien des domaines, mais jamais il n’atteindra le point culminant de ses pleines facultés et cela vaut pour le bonheur. N’êtes-vous pas d’accord ?

Non, bien sûr, car il existe des gens qui parviennent à l’extase parfaite, tout comme d’autres franchissent le seuil du grand savoir et de la connaissance. Tandis que vous rencontrerez des semblables qu’à rien ne rend heureux, se doutant pertinemment qu’ils détiennent quelque part le pouvoir de se surpasser. Dans tous les cas, cela suffit pour eux.

Ouvre les yeux et vois  » au-delà de ce que tu vois « .

Le bonheur demeure une notion subjective, propre à chacun !

Notre point commun à tous, c’est le soleil, dès son apparition à la belle saison chaude.

Celui ou celle qui n’a jamais rêvé de voir plus vite arriver cette belle saison me jette la pierre.

Réflexion sur le bonheur

Le bonheur, oui, se créer, car après tout, même si l’avenir est soi-disant déjà préétabli, c’est quand même vous qui sélectionnez l’issue de votre histoire. Grâce à un des plus grands pouvoirs du genre humain que j’ai nommé le libre arbitre, vous réalisez des choix qui amènent à ce bonheur, celui que vous désirez, qui vous convient et vous satisfait, en fin de compte.

Réflexion sur le bonheur
Réflexion sur le bonheur

Un karma positif amène la chance, vous donne la volonté de fer et vous procure les moyens d’y arriver. Tout ceci accélère le temps, donne de l’espoir et agrandit vos rêves pour atteindre des sommets : la cime d’une montagne, synonyme de puissance.

C’est tiré par les cheveux, hein ?

Tout ceci pour vous dire que oui, peut-être que l’on crée son propre bonheur, mais tout et tout le monde dépend de tout et de presque tout le monde, dans la vie. Quelques-uns auront beau garder espoir, mais s’ils leur manque des moyens, jamais le bonheur qu’ils souhaitent n’arrivera. D’autres, s’ils ont les moyens, mais que jamais aucune fées ne se sont penchées par-dessus son berceau, le bonheur ne les atteindra pas non plus. Par exemple, si vous détenez une envie irrépressible de concrétiser quelque chose, mais que le temps vous manque, jamais votre allégresse ne s’installera convenablement.

Réflexion sur le bonheur

Le risque de satisfaire objectivement vos convives n’atteindra jamais les 100%, une estimation qui vous procurerait une joie immense. Imaginez ce petit moment à plus grande ampleur : l’existence entière.

Donc, ces gens-là, toujours sur la première marche, se contenteront de petits riens, car finalement, il n’y a que cela de vrai. Après tout, le soufflé est retombé, mais le poulet rôti à la moutarde baigné dans sa sauce, entouré de pommes de terre et de légumes succulents à repu les bidous juste avant. Alors oui, le bonheur se crée par nous-mêmes, mais c’est en fonction de ce que le destin vous donne comme outil de départ.

Ainsi, vous pourrez vous installer confortablement dans votre hamac afin de savourer tranquillement votre salade de fruits rafraîchissante, les doigts de pied en éventail.

Réflexion sur le bonheur

Vous qui êtes cloîtrés à l’hôpital, n’oubliez pas que vous avez la chance de vous faire soigner. Vous qui vous plaignez de votre famille imparfaite, n’oubliez pas qu’elle vous soutient toujours. Vous qui ne possédez ni amis ni travail, n’oubliez pas que vous avez un toit sur la tête et peut-être même un animal de compagnie tout mignon. Il y a toujours plus mal loti, mais il suffit de trouver le bonheur dans ce que vous avez réussi à accomplir par vous-même.

La chance est un facteur aléatoire.

Je crois que le bonheur ne réside pas dans le souhait de posséder…, mais avant tout d’apprécier ce que l’on a déjà et de l’améliorer. En tout premier lieu, pensez à vivre, puis à mourir en ayant le cœur bien rempli de hauts, de bas, mais surtout de la fierté de tout ce que vous avez accompli durant toutes vos années d’existence.

Après tout, le bonheur vous procure des papillons dans le ventre, des pensées positives dans la tête, des sentiments forts dans le cœur et une passion que l’on garde jalousement pour soi…, mais que l’on veut bien partager quelques fois.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *