LITTEBIO & CONTACT

EXPRESS’PLUME

 » Express  » pour  » expression  » et  » Plume  » pour  » plume  » : expression de ma plume.

C’est un endroit qui réunit tout l’univers littéraire dans lequel je m’exprime avec mes propres mots, à travers plusieurs catégories, en tant que blogueuse et auteure.

Express’Plume s’adresse à tous les férues de littérature, qu’ils lisent, qu’ils écrivent, les deux, puis qui veulent s’instruire dans ce domaine.

Comme j’aime ne rien faire, comme tout le monde, les catégories que je présente portent un autre nom, plus joli et plus dans mon style :

Barre De Menu

BILLET DE PRESS (article)

Aimez-vous vous cultiver, vous enrichir, vous aérer, vous évader… ? Des millions de sujets m’intéressent, alors quitte à les partager avec vous, autant les développer de manière qualitative. 

CLUB LECTURE (chronique)

Ma bibliothèque s’agrémente de livres en tout genre, dont je donne un avis subjectif et propre, après lecture. Vous y trouverez, également, des Services Presses que j’accepte avec plaisir. Ce n’est pas tout… !

ENTRETIEN AVEC… (interview)

… J’accorde, librement, la parole à ces écrivains, avec un questionnaire à leur mesure. Ils nous relatent leur histoire, littéralement, professionnelle, un chouia personnel, rempli d’humour, d’anecdotes et de cultures.

PETITES NOUVELLES LITURGIQUES (nouvelles qui célèbrent les fêtes annuelles)

En attendant de lire un de mes romans, je vous présente de petites nouvelles qui se suivent, qui traitent des fêtes principales, chaque année.

REFLEXIONS (pensées)

Les sujets de société sont réfléchis et décortiqués dans de petits billets, comme un débat que je vous présente. Êtes-vous d’accord avec moi ? Cela vous inspire autre chose ? On en parle e commentaire !

LITTEBIO (à propos)

Enchantée de vous rencontrer et de vous faire découvrir mon univers littéraire. Vous l’aurez compris ! Je vous parle un peu du site et de moi.

Vous savez quoi ? Nous y sommes ! 

Accueil

POUR VOUS SERVIR (prestation et service)

Vous lisez et vous écrivez, sûrement ! Ces deux activités vont, souvent, ensemble dans la vie d’une personne, comme vous et moi. Ma méthode  » Oeil De Lynx «  vous satisfera, à coup sûr ! Je réalise, ensuite, une page biographique à propos des auteurs qui m’ont accordé leur confiance.

MES PLUMES (romans en cours d’écriture)

Je vous propose de découvrir les extraits de mes futurs œuvres en cours d’écriture, puis de connaître leur avancée.

MA PILE À LIRE (romans en cours d’écriture)

Je vous propose de découvrir les extraits de mes futurs œuvres en cours d’écriture, puis de connaître leur avancée.

MON HISTOIRE

À l’instar d’Astérix qui est tombé dans la marmite de potion magique, je suis  » bombette  » dans un tas de bouquins. Ce Gaulois vivra, éternellement, avec une force surhumaine, alors que moi, Parigote, je baignerai, à vie, dans la littérature et tout ce qui s’y rattache ; cela dure depuis plus de trente ans.

Sabrina Littart, alias sMellyJelly
Auteure, Dessinatrice, Bêta-Lectrice-Correctrice
Assistée de son fidèle Mr Moustache
Chassistant de sa moman

Le premier livre que je me rappelle avoir tenu dans mes petites mimines c’est une BD de «  La Petite Sirène  » offerte par ma pédiatre, parce que Walt Disney a produit sa version l’année où j’ai poussé mon premier cri. J’adore, j’aime, je surkiff le monde de Disney. Malheureusement, cette bande dessinée s’est égarée je ne sais où… !

À ce propos, j’ai aussi perdu mon gros et vieux recueil des Contes de Grimm, Perrault, Andersen. Cela reste l’une de mes plus grandes infortunes de ma life ! Celui ou celle qui me le retrouve est prié(e) de me le rendre, please !

Néanmoins, mon dessin animé favori c’est Peter Pan. Je rêve, ardemment, de trouver une édition originale de cette histoire, écrite par Sir J.M Barry.

J’ai commencé la rédaction d’articles et de chroniques, plusieurs années, auparavant. Plus tard, j’ai eu l’idée d’interviewer les écrivains que j’ai lus, un an après la chronique sur leur livre, afin de fêter son anniversaire et d’en reparler… Entre-temps, la rédaction web occupait mes moments libres, en plus de la bêta-lecture où j’intégrais, inconsciemment, la correction, parce que selon moi, elles vont de pair ; elles se marient à la perfection.

Vous en doutez ? Alors, écoutez ça : un fond intéressant en utilisant une forme de naze broque, ça pique les yeux, de même qu’écrire, correctement, une histoire à chier, ça ne rime à rien. Vous ne semblez pas convaincus ! J’en parle, explicitement, ici. La charge de travail, même sur un manuscrit  » expérimenté « , est conséquente, alors je me suis mise à mon compte. Mon objectif est surtout d’aider les auteurs et non pas de leur extorquer de l’argent. Alors, ne vous fiez pas à la valeur financière de mes prestations.

Que dire de plus ? Je rêve de vivre à Disneyland, de bosser avec les animaux sans souffrir, ou avec des enfants de manière créative, de montrer mon savoir-faire en tant qu’artiste (oui, oui), de visionner des films, des animations, des clips, des concerts et des séries dans mon propre cinoche… Bref, je suis multi casquette, mais les journées sont courtes et ma santé, mauvaise. Au lieu de cela, j’ai un petit T1 bis qui me coûte cher (si j’entends  » ben, t’as qu’à déménager  » une seule fois, je lui lance un sortilège :D) et un chat noir qui se prend pour Baguera (c’est peut-être moi qui me plais à l’imaginer de la sorte). Ma thérapie quand je vais mal ? Michael Jackson, encore et toujours, depuis l’âge de 9-10 ans.

Pourquoi  » Sabrina Littart  » ?

Le prénom, outre la banalité de la chose, ne m’enchante guère. Les boys, boys, boys qui me lisent comprendront pourquoi, hahaha. Par compte, j’aime l’idée de la sorcière et de sa mini black panther (Wakanda pour toujours !). La génération 80-90 sait de quoi je cause, n’est-ce pas ?

Le  » nom  » regroupe, simplement, les deux domaines que j’affectionne le plus, parmi les autres branches que dévoile ma palette de passions : littérature et art. 

Néanmoins, j’ai un alter ego qui se nomme sMellyJelly et qui n’acquit sur une planète appelée Anomalie Capricieuse, baignant dans la mer de l’espace. Ce pseudo demeure, à l’origine, le surnom d’un de ses modèles dans la vie. Pour lui rendre hommage, elle le réutilise avec, précisément, cette typographie. Celui ou celle qui devine pourquoi, je lui tire mon chapeau imaginaire !
La littérature ne semble pas, seulement, lire des livres, mais c’est aussi s’exprimer sur divers sujet. Elle matérialise ses pensées par des réflexions. Elle illustre ses sentiments par des poèmes et des chansons. Elle écrit, aussi, des romans, dont deux sont en cours de développement, puis toute une liste qui lui prendra des décennies.
Le domaine littéraire coule dans ses veines, mais le déclic de l’écriture d’un livre se réalise avec un devoir au collège. Sa bonne note lui redonne confiance en elle, tout comme son professeur qui la motive dans ce choix de carrière. Elle s’inspire de tout ce qui l’entoure dans ce que nous offre le monde, car tout est bénédiction, magie, à la fois, simple et enivrant, dans laquelle toute personne devrait s’attarder. En écriture, comme en lecture, les genres SFFF/H restent ses prédictions, bien qu’elle soit ouverte à tout… ou presque.

Bienvenue dans notre univers, sur Express’Plume, là où notre plume s’exprime avec cœur.

Dernière chose qui vous donnera un aperçu de mon esprit tordu. En plus de mon trou béant dans mon âme, telle une pièce de puzzle jamais attribuée dans le package, j’ai toujours eu le sentiment d’être un mec, afro-américain, né dans les années 60, voire 70 et leurs bissextiles, écoutant de la Motown à longueur de journée. Bizarre, non ? Je pense que c’est un fragment qui me reste de ma vie antérieure (oui, j’y crois). Néanmoins, au vu de mon existence actuelle, j’ai dû être un bad boy de la trempe de Voldemort, même pire, l’un des bras gauches de Hitler ! Seigneur, j’espère que non !

Malgré tout ça, si je ne vous fais pas peur…

CONCOURS REALISES

  • NOUS DEUX (magazine) : nouvelle érotique 2016
  • FLAMMES VIVES (site Association littéraires et artistiques) : poèmes à thème 2017 / 2018
  • RATP : Grand Prix Poésie 2018
  • ROCAMBOLE (site et application de série littéraire) : série littéraire 2019

CONTACT

Nom