
Croyez-vous en une ligne déjà tracée qui représenterait votre destinée, en une histoire écrite précédent votre naissance, jusqu’à votre mort ?
D’aucuns avoueraient que chacun de nos choix semble établi à l’avance par l’univers, peu importe la direction que l’on prend : tout s’emboîte comme un jeu Tetris ou un Rubik’s Cube où à la fin, l’harmonie se dévoile.
Nous avançons aléatoirement sur la Terre. Nous rencontrons des difficultés plus ou moins rapides à résoudre, tandis que d’autres semblent tout obtenir facilement, sans anicroche.

Mais peu importe comment l’univers a tissé notre destin, il y aura toujours un moment où nous devrons faire face à notre propre image.

C’est comme ceci qu’à la fin nous sommes jugés et que l’une des deux portes nous sera ouverte. D’une façon ou d’une autre, l’issue se passera comme cela.

Mais souvent, je me dis que quelque chose ou quelqu’un dans le ciel nous balance ses sorts sournois. Bon ou mauvais, il s’infiltre dans notre vie afin de nous réorienter ou désorienter du chemin à prendre.
Simplement, c’est nous qui choisissons et nourrissons alors notre côté ange ou démon.
Malgré mes doutes sur ce qu’il existe après la mort, je souhaite réellement qu’une vie demeure. Sinon, que trouverons-nous, mis à part le néant, le noir, le rien, comme une vieille télévision que l’on éteint, avec le bruit sourd ?

Vous aussi vous avez peur de cela ? Je me suis mainte fois imaginée où je me situais avant ma naissance et un abime où l’obscurité silencieuse qui planait autour de moi survient alors dans mes visions. Serait-ce donc la même chose, finalement ?

Néanmoins, dans mes mauvais jours, mes périodes en proie aux doutes, aux angoisses, mes rétrospectives sur moi-même, je me dirige automatiquement dans la spiritualité. Rien ni personne ne m’a éduqué dans cet univers, ne m’a appris qu’il existe un divin et un lieu d’éternité et que si Lui existe, son négatif aussi. Pourtant, mon âme s’est orientée vers cela, comme s’il m’appelait quand j’en ressens le besoin. La Bible accompagne mes autres ouvrages littéraires. Je crois éperdument en Jésus, née de la Sainte Vierge Marie, fécondée par Dieu lui-même, dans un moment de grâce.
Il est venu nous révéler l’Eternel et nous inculquer qu’en tant que simple mortel, nous pouvons Lui obéir sans pêcher et nous laver de nos anciennes erreurs. Il demeure impossible donc de ne pas, au moins, supposer que tout ceci existe : le » bien « , comme le » mal « .

Que devient alors notre fatalité, dans tout ça ? Est-ce nous qui l’écrivons à mesure que l’on vit ou est-ce une notion déjà réfléchie, préétablie, rédigée et incrustée dans le Grand Livre de la Destinée humaine ? Dans le premier cas, rien ne semble décidé à l’avance. Les suspens, les rebondissements, les retournements de situation et même le dénouement se développent librement, selon le chemin que nous prenons. L’on choisirait nous-mêmes notre prochaine maison d’éternité : en haut ou en bas. Ils nous ouvrirons seulement leur porte.

Dans le second cas, peu importe les sentiers franchis, nous arrivons toujours au bout avec ce qu’il nous attend de toute façon.
Mais si les Enfers nous choisissent alors, comment le saurons-nous ? Comment y remédier ? Je suppose que personne n’aimerait y séjourner, hein !
Si nous trébuchons ou pas, si nous nous faisons mal ou pas, si quelque part un abri nous offre sa chaleur ou pas, le résultat reste le même. S’il semble positif, c’est le Divin qui gagne, mais s’il demeure négatif, est-ce le coup du Diable ? Les bonnes choses qui interviennent nous font croire que nous le méritons, comme une carotte qui nous incite à poursuivre dans le droit chemin, à condition de le souhaiter. Mais les mauvaises naissent du mal pour nous défier et voir si notre esprit faible est séduit et tombe dans le panneau.

Dans les deux situations, l’honnêteté avec soi-même demeure primordiale, car c’est, je pense, cette qualité qui sera jugée à la fin et à moins d’être suivi étroitement par une poisse infernale, si vous restez fondamentalement bons, votre destinée vous ressemblera.
Mais quand est-il du karma, celui qui vous punit à cause d’un comportement inapproprié ou qui intervient injustement ? Est-ce que cela veut dire que malgré votre vraie nature angélique, s’il se pointe, vous semblez mauvais au fond de vous, finalement ? La question reste légitime quand l’on s’aperçoit que certains ne reçoivent aucune leçon méritée de sa part, ce que j’appelle » l’injustice divine « . » Divine » : le ciel, son univers et non pas Dieu Lui-même. Est-ce qu’il compte alors dans le jugement dernier ?

La destinée reste une notion très complexe. Si le Divin, le Diable ou le karma interagissent avec vous tout le long de votre existence, vous possédez, tout de même, la liberté de choisir vos acquis et de devenir une personne qui vous convient le mieux. Sinon, changez si cela vous semble fâcheux. Ce qui vous blesse pourrait ressembler à des leçons de vie et ce qui vous honore, à des sortes de récompenses. Votre avenir et le cadeau qu’il vous offrira dépendront toujours de votre moi profond réel et de votre comportement en toutes circonstances — je dirais plutôt dans celles non anticipées, inconscient, donc. L’essentiel est de rester honnête et sincère avec soi, puis indubitablement ensuite envers les autres et de garder votre optimiste à l’égard de la vie, même si rien ne semble positif, maintenant. L’après demeure plus important, que l’on y croit ou pas.

La confiance reste primordiale. Dites-vous que le bien surviendra tôt ou tard et que plus c’est long, mieux il le sera ; il faudra y mettre du vôtre aussi. Si ce n’est pas Lui qui a écrit votre destin à l’avance, c’est vous qui le rédigez comme vous le souhaitez et le résultat dépendra de ce que vous êtes au fond de vous.
La logique voudrait donc que les vrais mauvais brûlent en enfer, malgré leurs correctes actions aléatoires. À l’inverse, les profondément bons s’illuminent dans les cieux, même s’ils ont commis quelques erreurs. Après tout, les êtres humains sont simplement des machines complexes et organiques, en proie à des bogues et à des mises à jour. L’important est de vouloir s’en sortir, d’apprendre de nos difficultés et de rester dans le droit chemin, honnêtement et sincèrement. Le karma, s’il existe et s’il ne tient pas son rôle de notre vivant, il le fera après…



Laisser un commentaire